20.1.07

Extras

Extras, c’est la deuxième télésérie de Ricky Gervais et Stephen Marchant, les créateurs de The Office. Le personnage principal, joué par Gervais, est un acteur raté qui travaille comme figurant sur des tournages avec sa copine Maggie. Il a un agent encore plus raté que lui interprété par Stephen Marchant, qui est la «révélation» de cette série. Il est absolument hilarant.

Extras est moins drôle que The Office, mais j’ai quand même beaucoup aimé ça. Il y a quelque chose de très humain là-dedans. Je me suis beaucoup attaché au personnage de Maggie, une blonde tellement gourde et naïve qu’on a envie de la protéger. Sa meilleure scène est dans le premier épisode quand elle essaie d’avoir une conversation téléphonique obscène avec son chum même si ça ne lui tente pas. Essayez de dire des phrases salaces sur un ton peu enthousiasme et vous allez voir comme c’est drôle.

Chaque épisode se déroule pendant un tournage impliquant une vraie vedette. Certaines de ces vedettes ont été très loin dans l’autodérision. Ben Stiller se comporte en égomaniaque complètement insensible. Patrick Stewart a l’air complètement demeuré. Et Kate Winslett joue les actrices voulant à tout prix décroché un Oscar.

Une bien bonne série. J'ai hâte de voir la deuxième saison.

3 commentaires:

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
JiPé a dit...

Suite à ton post sur le sujet, je me suis mis à écouter la première saison. Franchement j'ai bien appricié cet humour British! Les deux acteurs sont vraiment hilarant, la nunuche blonde plus que personne.

Je te confirme pour avoir également passé à travers la deuxième saison, que c'est encore meilleur que la première, mais on s'éloigne du concept premier qui a fait n'être Extras, soit la vie autour de différents plateaux de tournage, Andy aillant enfin son premier grand rôle dans son propre sit-com. Faut croire que Patrick Stewart a ses entrées à la BBC (voir épisode 106).

Barclay a dit...

As-tu vu The Office?

C'est encore plus drôle et plus proche de nous pusique c'est sur la vie dans un bureau.