17.3.10

White Lady

Si je me suis fait un White Lady ce soir, c’était pour essayer quelque chose de nouveau: un cocktail contenant du blanc d’œuf.

On ajoute du blanc d’œuf dans certains cocktails pour leur donner une texture onctueuse et un aspect mousseux. On peut tout fait se préparer un White Lady sans y mettre de blanc d’oeuf. Mais si on le fait, on obtient un cocktail qui mérite vraiment de s’appeler White Lady.

White Lady

-1 ½ onze de gin
-3/4 onze de liqueur d’orange
-3/4 onze de jus de citron
-Une cuillerée de blanc d’œuf

On mets tous les ingrédients dans son shaker avec des glaçcons et on frappe un peu plos longtemps que d'habitude pour bien émulsionner le blanc d’œuf. On filtre ensuite dans un verre à cocktail rafraîchi.


Le résultat n’est pas du tout dégoûtant, contrairement à ce qu’on pourrait le penser. La texture est agréable et ça donne un très joli verre. J’avais déjà essayé le White Lady sans blanc d’œuf et j’avais trouvé ça un peu banal. Avec cet ingrédient, le cocktail a beaucoup plus de personnalité.

Voici un barman qui prépare très bien le White Lady et qui propose deux variations intéressantes : le Blue Lady (avec du Curaçao bleu en guise de liqueur d’orange) et le Pink Lady (avec un trait de grenadine pour colorer le cocktail en rose). Le seul hic, c'est qu'il coupe en deux la dose de gin...


The White Lady: How To Make The Perfect Cocktail - A funny movie is a click away

Aucun commentaire: