11.2.10

Daiquiri

Le daiquiri est un cocktail comme je les aime: simple et efficace. La recette est facile à retenir..

Daiquiri

-1 1/2 onze de rhum blanc
-3/4 onze de jus de lime
-Une cuillérée de sucre


On met le sucre et le jus de lime dans son shaker, on agite avec une cuillère pour dissoudre le sucre, puis on ajoute l’alcool et on frappe avec des glaçons. Et on sert ensuite dans un verre à cocktail rafraîchi au préalable. Genre comme ça…



Ça donne un cocktail exotique aussi élégant qu’un Martini ou un Manhattan. Et aussi agréable à boire. On sent bien le goût du rhum et le contraste entre le sucre et l’acidité de la lime.

Ce que j’aime dans l’art du cocktail, c’est que ça me permet de m’améliorer au niveau de l’habileté manuelle et du souci du détail. Et Dieu sait que j’ai besoin de m’améliorer là-dedans.

Prendre le temps de bien se préparer un verre, je trouve que ça détend. Et ça détend aussi de le boire…

Aucun commentaire: