18.4.10

Singapore Sling

L’autre soir, j’ai eu l’audace de commander un Singapore Sling dans un restaurant thaï. Le verre que j’ai reçu ne goûtait surtout le jus d’orange. C’est un des problèmes avec les cocktails : ceux qu’on sert dans les bars et les restaurants sont souvent faits à la va-vite sans respect pour les recettes originales.

La bonne nouvelle, c’est qu’on peut faire beaucoup mieux à la maison en se documentant sur Internet. Pour le Singapore Sling, je me fie à mon barman préféré…




Singapore Sling

-1 1/2 onze de gin
-2 onzes de jus d’ananas
-1/2 onze de jus de lime
-1/2 onze de brandy à la cerise
-1/2 onze de Bénédictine
-1/4 onze de liqueur d’orange
-Deux traits de grenadine
-Un trait d’amer Angostura
-Club soda

On mets tous les ingrédients sauf le club soda dans son shaker et on agite avec de la glace. Ensuite, on filtre le mélange dans un verre à moitié rempli de glace, on ajoute un trait de club soda et on brasse un peu pour que l’eau gazeuse «aère» le cocktail. Puis on garnit, idéalement avec une cerise et un quartier d’ananas.


Ça vaut la peine de ressembler tous ces ingrédients-là parce que ça donne un cocktail exotique de grande classe. Le jus d’ananas lui donne un aspect givré en plus de mâtiner le goût de l’alcool. Parfait pour ceux qui n’aiment pas quand leur verre goûte «le fort».

3 commentaires:

DavidM a dit...

Bonjour,
merci pour tes recettes et commentaires! J'aime bien venir te lire de temps en temps.

Petite question, peut-être niaiseuse, mais bon... où te procures-tu du Angostura bitter? Je n'arrive pas à en trouver.

À l'aide!

Barclay a dit...

Même si c'est de l'alcool, l'amer Angostura est vendu dans les supermarchés. Il y en a au IGA et au Métro près de chez nous. Au IGA, c'est avec le Clamato et le jus de tomate. Au Métro, c'est dans la section du vins et des mélanges à cocktails.

BF

DavidM a dit...

à l'épicerie?!?!
ok, merci!
Comme plusieurs recettes de cocktails en demandent, j'y vais de ce pas!
Merci encore pour l'info, c'est très gentil!