28.4.10

Mad Men 1.11: Indian Summer

Dans cet épisode, Peggy Olson doit accoucher d’un concept publicitaire pour une «ceinture amaigrissante» et donne Draper lui donne un conseil que je trouve très pertinent. Ça va comme suit…

«Just think about it deeply, then forget it...and an idea will jump up in your face.»

C’est vrai que ça marche. Moi en tout cas, ça m’arrive souvent de trouver soudainement une idée ou une solution à un problème en me levant le matin alors que je n’arrivais à rien la vieille.

C’est comme s’il fallait laisser notre cerveau travailler en paix pour qu’il arrive à créer. Mais ce n’est pas toujours facile à faire. Dans la journée, c’est très dificile d’arrêter de penser à son problème. Et ça m’est arrivé souvent de ne pas réussir à dormir parce que mon cerveau refusait d’arrêter de fonctionner.

Aucun commentaire: