21.8.10

Gin Rickey

Je suis allé à Washington il y a quelques mois et j’aurais dû en profiter pour boire mon premier Gin Rickey. C’est le cocktail emblématique de la capitale américaine parce qu’il aurait été inventé à cet endroit par un lobbyiste du parti Démocrate dans les années 1880.

Ce cocktail-là est particulier parce qu’il ne comporte aucun ingrédient sucré. La recette est d’une simplicité exemplaire.

Gin Rickey

-1 1/2 onze de gin
-La moitié d’une lime
-Eau ménérale


On presse la lime au dessus d’un verre Collins ou une grande coupe à vin, puis on la laisse tomber dans le verre. Ensuite, on remplit le verre de glace et d’eau minérale, on mélange avec soin et c’est prêt.

Il ne faut pas lésiner sur l’eau minérale parce que c’est l’ingrédient qui contrebalance l’acidité du jus de lime. Quand j’ai goûté ce cocktail pour la première fois, je ai quand même été surpris par son amertume. Mais j’y ai vite pris goût. Parce qu’il n’est pas du tout sucré, le Gin Rickey est particulièrement léger et rafraîchissant. C’est comme une beau eau minérale citronnée… mais avec en prime le bouquet de saveurs du gin.

Aucun commentaire: