24.2.10

Negroni

J’ai acheté ma première bouteille de Campari par erreur. Je croyais que c’était ça le bitter qu’il me fallait pour me faire des Old Fashioned à la Don Draper. Mais j’étais dans le champ.

Dans Mad Men, Salvatore Romano commande un Campari quand il prend un verre avec un client qui finit par lui faire des avances. Il faut vraiment aimer cette boisson-là pour la prendre nature parce que c’est très amer. Ma blonde trouve ça carrément imbuvable. Mais moi j’aime bien dans un Negroni sur glace comme celui-ci.


Negroni

- 1 1/2 onze de gin
-1 1/2 onze de Campari
- 1 1/2 onze de vermouth rouge

On remplit un verre de glace puis on ajoute tous les ingrédients. On brasse ensuite pour bien mélanger.


Ça donne un cocktail dominé par le goût du Campari et donc passablement amer. Comme apéritif, je trouve ça excellent.

On peut aussi servir le Negroni «straight up», dans un verre à cocktail, comme le fait ce gars-là…

Aucun commentaire: