10.3.10

Mai Tai

Il faut travailler pas mal pour se préparer un Mai Tai qui a de l’allure. Mais ça vaut la peine parce que c’est vraiment un excellent cocktail.

Le problème, c’est la glace pilée sur laquelle il faut servir le Mai Tai. Je fais la mienne en mettant des glaçons dans mon shaker et en les pulvérisant avec mon pilon à cocktail. Mais c’est long et plutôt désagréable.

La recette que j’ai adoptée va comme suit :

Mai Tai

-1 1/2 onze de rhum brun
-3/4 onze de jus de lime frais
-1/2 onze de liqueur d’orange
-1/2 onze de sirop d’orgeat
-1/4 d’onze de sirop de sucre

On met tous les ingrédients dans le shaker puis on frappe avec des glaçons. On sert ensuite dans un verre rempli de glace pilée qu’on décore obligatoirement avec une pousse de menthe et deux pailles. On peut aussi ajouter une cerise au marasquin, un quartier de lime ou un morceau d’annanas.


Le sirop d’orgeat, c’est un sirop à base d’amande que j’ai trouvé sans problème à mon IGA. On sent très bien cet ingrédient dans le cocktail et ça lui donne une personnalité particulière. Sans ça, le Mai Tai ne serait rien d’autre qu’un Margarita au rhum.

Voici un gars qui prépare un Mai Tai dans les règles de l'art...

Aucun commentaire: