20.3.10

Arthur sur le Mont du Centenaire

J’ai trouvé une nouvelle activité à pratiquer avec fiston Arthur : escalader des montagnes.

On a commencé ça modestement aujourd’hui en grimpant au sommet de la butte à glisser du parc du Centennaire à Dollard-des-Ormeaux. C’est une petite colline d’une trentaine de mètres d’altitude qui est sans doute artificielle mais qui est quand même bien boisée.

Arthur a fait l’ascension tout seul comme un grand par un sentier plutôt à pic. Rendu au sommet, on a célébré en plantant le drapeau que j’avais confectionné à la hâte juste avant de partir. Disons qu'il ne passera pas à l'histoire du bricolage...

Le «A», c’est pour Arthur. Et parce que ça ressemble à un pic enneigé. Mais va falloir que j’améliore mon design pour qu’on s’en rende compte.

Arthur n’avait plus envie de marcher pour la descente. Alors il a fallu que je me transforme en «sherpapa» et que je le transporte sur mes épaules jusqu’en bas.

Ensuite, on est allé jeté un coup d’œil sur le lac artificiel du parc du Centenaire et on est tombé sur un banc de barbottes qui lézardaient près de la berge. J’imagine qu’elles sont habituées à recevoir de la nourriture.

Aucun commentaire: