25.4.10

French 75

Pour allonger un cocktail et lui ajouter une touche effervescente, on ajoute généralement du club soda. Dans le cas du French 75, on met plutôt du champagne. Et le résultat est absolument sensationnel.

Ce cocktail doit son nom à un canon de 75 mm que l’armée française employait durant la Première Guerre Mondiale. C’est un nom qui lui va bien parce c’est un cocktail qui a pas mal de punch.

French 75

-1 ½ onze de gin
-3/4 onze de jus de citron
-Deux cuillérées de sucre
-Champagne ou autre vin mousseux


On met le gin, le jus de citron et le sucre dans son shaker avec une bonne quantité de glace et on agite. On filtre dans une flûte à champagne qu’on remplit ensuite avec le vin mousseux. Puis on donne un coup de cuillère pour mélanger et on décore avec une cerise au marasquin ou un zeste de citron.

Mais avant de vous essayer, regardez mon barman préféré en préparer un...



Je pense que je vais boire plusieurs French 75 cet été. C’est un cocktail plein de légèreté et de fraîcheur qui se boit tout seul. Pour m’en faire en fin de semaine, j’ai acheté pour 3,75$ une mini-bouteille de mousseux allemand qui ne doit certainement pas être un grand vin. Mais j’ai quand même trouvé le résultat excellent.

C’est sûr que je vais remettre ça le week-end prochain.

Aucun commentaire: