10.5.10

Hurricane

Le Hurricane est un cocktail qui a fait son apparition à la Nouvelle-Orléans dans les années 40. Théoriquement, il faut le servir le dans le verre en forme de lampe-tempête à qui il doit son nom. Mai j’ai fait le mien dans une choppe à bière et le résultat était pas mal.



Hurricane

-1 1/2 onze de rhum ambré
-1 1/2 onze de rhum blanc
-1 onze de jus d’orange
-1 onze de jus de lime
-1 onze de sirop de canne ou une cuillérée à thé de sucre
-1/2 onze de sirop de fruits de la passion.
- Une cuillérée à thé de grenadine


On passe tous les ingrédients au shaker. Puis on sert dans un grand verre rempli de glace qu’on décore avec une tranche d’orange et une cerise.

Ça c’est la version sophistiquée du cocktail. On peut aussi en faire une version simple en utilisant la même quantité de rhum, une onze de sirop de fruits de la passion et 3/4 d’onze de jus de lime. À condition bien sûr de trouver du sirop de fruits de la passion. Comme c’est l’ingrédient distinctif du Hurricane, on ne peut pas vraiment s’en passer. J’ai eu la surprise d’en trouver cet au marché Métro de l’Île Perrot en fin de semaine.

Le Hurricane est un cocktail très sucré qui m’a fait penser au Mai Tai – un autre cocktail mélangeant rhum blanc et ambré. Ça se boit très bien, mais la double dose de rhum produit son effet. J’étais tout étourdi une fois mon verre terminé. Pas étonnant que ce soit le cocktail avec lequel les touristes se saoulent à la Nouvelle-Orléans…

Aucun commentaire: