12.1.10

Cosmopolitan

J’ai acheté ce qu’il faut pour confectionner un Cosmopolitan pour une seule raison : avoir un cocktail à offrir à ma blonde. La pauvre n’apprécie pas tellement les «cocktails pour homme» comme le Old Fashioned ou le Manhattan. Alors j’ai eu l’idée de lui préparer le «cocktail de fille» par excellence.

Cosmopolitan

- 1 1/2 oz de vodka
-3/4 oz de liqueur d'orange
-3/4 oz de jus de lime
-1/2 oz de jus de canneberge

On passe tout ça au shaker avec des glaçons puis on sert dans un verre à martini.


Mon barman préféré l’explique très bien...



Idéalement, il faut faire comme Chris et utiliser de la vodka parfumée au citron. Mais on peut aussi employer de la vodka ordinaire. C’est ce que j’ai fait et j’ai bien aimé le résultat. La robe rose est très élégante et le goût est à la fois fruité et un brin amer.

Ça fait changement un soir de temps en temps…

1 commentaire:

Marie-Pierre a dit...

J'ai entendu dire que l'on aura peut-être le privilège de goûter l'un de ces cocktail le 6 février prochain...