12.5.07

J’ai mon kayak

Encore une fois, je n’ai pas été raisonnable. Je me suis laissé emporter par mon désir d’avoir un kayak et j'en ai acheté un sans prendre le temps de faire quelques locations pour «essayer ça» avant de dépenser une grosse somme.

La bonne nouvelle, c’est que j’ai essayé mon nouveau jouet aujourd’hui et que j’ai eu beaucoup de plaisir. Je ne pense pas que je vais regretter mon achat.

J’ai acheté un kayak «sit-on-top» parce que je veux m’en servir pour faire de la plongée en apnée et parce que c’est une petite embarcation légère et facile à manipuler.

J’ai acheté un Frenzy d’Ocean Kayak. C’est un modèle économique tout juste assez grand pour accommoder un gros gars de 200 livres comme moi. Je suis serré, mais confortable.

Comme je m’y attendais, c’est une embarcation très stable parce qu’elle est large et basse sur l’eau. Par contre, j’ai été surpris par sa capacité à «aller tout droit» avec à son bord un pagayeur de deuxième ordre comme moi. Je n’ai eu aucun mal à le diriger.

C’est un bateau qui prend l’eau – pour la bonne raison qu’il y a quatre trous dans la coque au fond du cockpit. Si je comprends, ces trous permettent au kayak de «s’autovider» quand il est plein d’eau. Le problème, c’est que l’eau voyage aussi dans l’autre sens. Je me suis vite retrouvé les fesses mouillées. Et l’eau est froide au mois de mai…

Aucun commentaire: