7.4.10

Arthur sur Capitol Hill

On vient de passer une très belle fin de semaine de Pâques à Washington, une ville que la série The West Wing m’avait donné très envie de visiter.

Notre hôtel était tout près de Capitole, alors c’est la première attraction qu’on est allé voir. Ç’a été le point de départ d’une longue marche à travers le Mall qui nous a mené jusqu’au Lincoln Monument et à la Maison Blanche.

Comme c’était le congé de Pâques, il y avait un monde fou sur le Mall et ce qui m’a le plus frappé c’est à quel point toute cette foule était tranquille et civilisée. Sur le Lincoln Monument par exemple, c’était littéralement noir de monde. Et pourtant, je n’ai eu aucune difficulté à grimper au sommet avec fiston pour aller rendre visite à la statue d’Abraham Lincoln.

Il a même fallu que je me dépêche pour prendre moi-même cette photo parce que de méchants américains n’arrêtaient pas de m’offrir gentiment de la prendre à ma place. J’aime bien nous prendre en photo en tenant mon appareil à bout de bras et je peux vous assurer que ce n’est pas facile à faire à Washington.

À la fin de cette journée, Arthur était complètement claqué.

Le lendemain, on a fait du vélo à Georgetown dans des petites rues tranquilles bordées de magnifiques maisons en rangée. Et on a passé une bonne heure dans un parc pour enfant pour que qu’Arthur puisse s’amuser un peu.

Aucun commentaire: