Je suis satisfait des interventions de Pierre-Paul Paquet dans cet épisode, beaucoup plus que celles des émissions précédentes. En les regardant, j’ai réalisé qu’il y a trois ingrédients essentiels pour faire marcher Pierre-Paul. D’abord, il faut que Pierre-Paul DISE QUOI FAIRE aux jeunes à sa façon maladroite et condescendante. Qu’il soit une caricature de ces adultes qui essaient d’aider les jeunes.
Ensuite, il faut qu’on parodie L’ANIMATION TÉLÉ de style conventionnel. Il faut que Pierre-Paul marche et pivote vers la caméra comme un animateur de la vieille école, mais qu’on ajoute à cela un élément comique. Dans cet épisode, par exemple, Pierre-Paul essaie de faire se «chorégraphie» d’animateur malgré la présence de lits qui deviennent des obstacles sur son chemin.
Enfin, il faut faire ressortir le CÔTÉ ENFANT de Pierre-Paul. Ce personnage est un grand enfant dans un corps d’adulte. C’est surtout évident dans son vocabulaire. Il utilise des mots comme «dodo» et des expressions comme «personne ne veut être mon ami». Dans cet épisode, il s’endort comme un enfant dès qu’il pose la tête sur un oreiller.
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