21.4.08

Arthur n’est plus le même homme

Fiston Arthur est parti jeudi dernier avec sa mère voir son grand-père et sa grand-mère maternelle. Quand il est revenu, dimanche, ce n’était plus le même homme. Il portait un t-shirt. Il était plus éveillé. Il avait des mimiques de petit garçon. Et il s’était découvert une nouvelle manie: sortir continuellement la langue pour on ne sait quelle raison.

C’est fou comme il change vite. Après seulement trois jours, j’avais l’impression d’avoir manqué une partie de son développement. Mais ça valait la peine pour sa réaction en me revoyant. Il était vraiment content et se cachait la figure comme si c’était trop d’émotion pour lui.

Aujourd’hui, quand je suis rentré du travail, Arthur portait une vraie petite chemise boutonnée et il avait l’air encore plus vieux. Comme c’est devenu une habitude, j’ai soupé avec lui dans les bras. Comme ça, j’ai juste une main et je mange moins vite. C’est un bon moyen de moins manger. Et c’est bon pour la digestion.

Il faisait un temps radieux dans la région de Montréal… mais on a trouvé un grand trou dans la toile de notre piscine. J’imagine que ça s’égalise.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Gabrielle, la fille de mon amie Sophie a egalement fait le truc de sortir sa langue tout le temps un peu avant 1 an....c'est passe tout seul apres quelques temps... petits serpents qui goutent le monde autour!