6.4.08

Arthur prend du soleil

Il faisait un temps radieux aujourd’hui sur l’île Perrot et on en a profité pour faire prendre du soleil à fiston Arthur.

On a commencé par le promener en poussette, puis on est allé prendre un café dans un café qui vient d’ouvrir pas loin de chez nous. Comme les proprios avaient installé une table dehors, on a profité du soleil. Et Arthur a essayé mon chapeau.

En revenant à la maison, je me suis mis dans la tête de faire notre premier barbecue de l’année. J’ai pelleté la terrasse et pour la première fois, Arthur a mangé dehors.

C’est une des deux fois dans l’année où la vie des Québécois change radicalement. Je me rends surtout compte à cause de mes loisirs. Hier, je suis allé faire du ski de fond dans les Laurentides. Aujourd’hui, j’ai cuisiné sur le barbecue et j’ai appelé les joueurs de mon équipe de balle-molle. La transition est toujours difficile pour moi parce qu’elle m’arrête en plein élan d'enthousiasme. J’ai beau faire du ski depuis novembre, je ne suis pas tanné et j’aurais volontiers continué encore. Et l’été c’est la même chose. Je continue à faire du kayak et de la plongée jusqu’à ce que l’eau devienne glaciale. Alors j’ai toujours un moment de déprime quand je dois faire mon deuil de ma vie hivernale ou estivale.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Moi je suis allée à Colombier porter du travail pour Côme, il m'a dit qu'il était fatigué.
Bravo Garçon, le chapeau de papa te vas très bien.
Renée