26.7.07

Extras saison 2

Extras raconte la vie d’Andy Millman, un acteur de deuxième catégorie possédant un don particulier pour se mettre dans des situations embarrassantes. Dans la première saison, Andy vivotait en travaillant comme figurant dans des films. Dans la seconde, il a son propre sitcom, une niaiserie populiste que les critiques démolissent dans les journaux.

Andy continue à se mettre dans des situations embarrassantes, mais à plus grande échelle puisqu’il est maintenant une semi célébrité dont on parle dans les journaux. La célébrité est le vrai sujet de cette comédie de Ricky Gervais et Stephen Marchant. Pour parler comme Michel Houellebecq, la célébrité est une nouvelle possibilité humaine. On ne rencontrait de célébrités il y a un siècle. On ne courait pas la risque d’en devenir une non plus.

Il y a plusieurs scènes hilarantes dans cette deuxième saison d’Extras. Ma préférée met en vedette David Bowie. Andy Millman lui confie ses problèmes dans un bar. Aussitôt, Bowie se sent inspiré et s’installe au piano pour chanter une chanson particulièrement humiliante pour Andy. Toute la scène semble sortir tout droit d’un cauchemar. Je me tordais littéralement sur mon divan.

Cette scène est le point culminant de la deuxième saison qui s'étiole un peu par la suite. Les deux derniers épisodes m'ont laissé sur ma faim. J'ai quand même très hâte de voir la troisième saison...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

La saison 2 est également arrivée chez-nous cette semaine. J'aime lire qu'il y a « plusieurs scènes hilarantes », car avec la température qu'on nous annonce cette fin de semaine ça risque fort de se passer devant la télé!