24.7.07

Une plongée au quai Brideloup

Je plonge au quai Brideloup pour une seule raison: c’est à trois minutes à pied de chez moi, à Village-sur-le-lac, sur la rive sud de l’île Perrot. Ce n’est pas un vrai beau site de plongée. L’eau est peu profonde, la végétation est un peu trop dense et la visibilité souvent mauvaise.

Par contre, chaque fois que je plonge à cet endroit, je fais des rencontres intéressantes. Comme ce bel achigan que j’ai photographié aujourd’hui.

Le quai est très fréquenté par les pêcheurs à la ligne. Au printemps, ils viennent pêcher la barbotte. J’en ai vu une belle aujourd’hui. C’est assez fréquent de voir des barbottes suspendues à la verticale à une plante aquatique.

J’ai eu le temps de la photographier celle-ci avant qu’elle détale à toute allure. Les barbottes sont des poisons vigoureux capables de décollages impressionnants.

1 commentaire:

item a dit...

Nice post. Thanks for the pictures.
Will you document Ile-Dowker and Ile-Madore?
You can kayak from my quai at point-du-Domaine.