Je n’ai pas résisté longtemps à la tentation d’amener Arthur faire une promenade en bateau. Il a navigué pour la première fois aujourd’hui à l’âge de 26 jours, à bord de mon pneumatique. S’il y a quelque chose que je veux inculquer à fiston, c’est l’amour de l’eau et des bateaux. Ça et le baseball…
Moi, je sais très bien d’où me vient ma passion pour l’eau: de l’Odyssée sous-marine de l’équipe Cousteau que je regardais à Radio-Canada. J’étais totalement fasciné par les aventures de l’équipage de la Calypso. Je me souviens d’avoir «jouer à Cousteau» dans la cour chez nous. La maison mobile où on habitait, c’était la Calypso. La galerie, c’était la plateforme de plongée. Et la cour, c’était l’océan dans lequel on «plongeait» en sautant de la galerie et agitant les bras comme des zigotos.
Je me souviens encore des noms de plongeurs de l’équipe Cousteau: Albert Falco, Bernard Delmotte, Christian Bonici, Michel Deloire, Raymond Coll…
Arthur n’a pas beaucoup aimé sa promenade en bateau. Il a pleuré et nous a forcé rentré plus tôt que prévu. Peut-être qu’il avait le mal de mer. Il ventait pas mal sur le lac St-Louis et ça brassait un brin. De toute façon, monsieur avait un sale caractère aujourd'hui. Ma blonde a dû travailler fort pour l'endormir à quelques reprises.
Je n’ai pas de photos de sa croisière parce qu’on avait oublié de mettre la «tite-carte» dans notre appareil. À la place, voici des photos de mes parents que j’ai aussi amenés en bateau plus tôt cet été.
1 commentaire:
Sans compter les fois ou la Calypso etait le sofa du salon, et qu on nageait comme des caves en se trainant sur le tapis .... En fait, je crois avoir explore les fonds marins dans toutes les pieces de la roulotte ou on habitait, et aussi chez grand maman Louisa a plusieurs occasions! Anny ;-)
Publier un commentaire