7.12.07

Arthur au Laurie-Raphaël

Le Laurie-Raphaël c’est le restaurant de Daniel Vézina, le chef le mieux coiffé des ondes. On a amené fiston Arthur dîner dans cet établissement chic aujourd’hui. On a découvert que pour sortir avec lui, mieux vaut choisir l’heure du midi. Le soir, il est plus agité et il n’y a pas grand-chose de moins agréable qu’un bébé qui pleure dans un restaurant.

Notre sortie au Laurie-Raphaël s’est très bien passée. D’abord, la cuisine était très bonne. J’ai pris le menu «chef chef», la curiosité locale. Ce que ça signifie, c’est que le chef nous improvise un menu selon sa fantaisie. J’ai eu droit à une entrée de foie gras et à un osso bucco servi sur un lit de lentilles. C’était excellent.

De son côté, Arthur a dormi pendant presque toute la durée du repas. Il ne nous a absolument pas dérangé alors qu’on redoutait le pire. Quand il s’est réveillé, on avait fini de manger et il a pu dîner a son tour.

Arthur s’améliore à vue d’œil depuis qu’on est à Québec. La nuit, il dort beaucoup plus longtemps. Le jour, il reste de longs moments tranquilles sans qu’on ait besoin de s’occuper de lui. Et quand on le couche sur le ventre, il arrive soulever le haut de son corps avec ses bras.

Ce matin, il a même veillé sur moi alors que je terminais ma nuit de sommeil…

Aucun commentaire: