5.9.05

Matous mités

Le stade des Lynx d'Ottawa de la Ligue Internationale (AAA) donne l'impression d'avoir été construit avec une section du Stade Olympique de Montréal. Même omniprésence du béton. Même ambiance impersonnelle. Pour le visiteur québécois, son principal attrait est sa situation géographique : tout près de l'autoroute 417 (sortie 117), à l'est du centre-ville d'Ottawa.

Le Lynx Stadium a quand même quelques qualités : un stationnement spacieux, superbe surface de jeu en gazon naturel, un étroit territoire des balles fausses plaçant les spectateurs tout près de l'action et un restaurant de 185 places situé derrière le marbre, et d'où on peut regarder le match par une immense baie vitrée.

Comme les Lynx sont une équipe de niveau AAA (affiliés au Orioles de Baltimore), ils offrent du très bon baseball à leur spectateurs... qui sont malheureusement trop peu nombreux. Après avoir établi un record d'assistance dans la Ligue Internationale à leur première saison en 1993, l'équipe a vu sa popularité décliner au fil des ans. Cette saison, ils ont attiré environ 2300 spectateurs par match, de loin la pire moyenne de la Ligue Internationale. Les Lynx resteront quand même à Ottawa pour la saison 2006. N'empêche, ils ont l'air en voie de disparition...

Aucun commentaire: