5.8.07

Kayak à Pointe-du-Moulin

La grossesse de ma blonde avance bien, mais elle continue à faire du kayak. Toutefois, avec son ventre, elle n’entre plus dans le «trou» d’un vrai kayak fermé. C’est donc qui a loué un de ces engins aujourd’hui au club de kayak de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, pendant que ma blonde se promenait avec MON «sit-on-top».

C’était la première que je pagayais dans un kayak fermé. Ma randonnée m’a confirmé que j’ai très bien fait d’acheter un kayak ouvert, large et stable. L’engin qu’on m’a confié aujourd’hui était beaucoup plus rapide que mon kayak, mais aussi beaucoup moins stable et beaucoup moins confortable. Je n’ai jamais été à mon aise.

Pointe du Moulin est un très bel endroit pour faire du kayak même si la circulation maritime est parfois intense dans le chenal balisé situé à l’est de la pointe. Le kiosque de location est situé dans le parc historique de Pointe-du-Moulin où il y a un moulin à vent qu’on peut admirer en pagayant.

On a l'embarras du choix côté destination. À l'est, après le chenal balisé, on accède à un secteur tranquille du lac Saint-Louis où les bateaux à moteur ne s'aventurent guère parce que l'eau est peu profonde. Au sud, de l'autre côté de la voie maritime, il y a l'archipel des Îles de la Paix, un endroit très fréquentés par les kayakistes.

On peut aussi longer à l'Île Perrot et visiter la Grande Baie située au nord-est de la Pointe. C'est ce qu'on a fait avec ma blonde pour meubler une courte randonnée d'une heure. La vue sur Montréal était tellement belle qu'on a oublié de la photographier!

Aucun commentaire: