L’avantage de commencer à regarder une télésérie en retard, c’est qu’on peut tout de suite se taper plusieurs épisodes. J’ai regardé la deuxième saison de Weeds tout de suite après la première. Et je suis maintenant accroché pour de bon.
Cette deuxième saison est encore meilleure que la première. La qualité de l’écriture fait un formidable bon en avant. Plusieurs répliques m’ont fait éclaté de rire dans mon salon. Le sens de la répartie des auteurs approche celui qu’on trouve dans les séries de Joss Whedon.
Toutes les histoires composant cette deuxième saison sont fantastiques. Nancy Botwin démarre sa propre « maison de la culture» de marijuana. Son beau-frère Andy s’improve apprenti rabbin pour échapper à l’armée et vit une aventure douloureuse avec la patronne de l’école, une ancienne militaire israélienne qui lui en fait voire de toutes les couleurs. Célia tente de se faire élire au conseil municipal. Et Silas, le fils aîné de Nancy, essaie de devenir père pour empêcher sa blonde de partir à l’université.
J’aime beaucoup le format des épisodes de cette série. Comme il n’y a pas de pause publicitaire à la chaîne Showtime, on a droit à une vraie demi heure. C’est parfait pour une comédie.
1 commentaire:
Effectivement la première saison est bonne, mais la deuxième est extraordinaire. Le fait vient surtout que nous connaissons maintenant assez bien les personnages.
Malheureusement le tout s'éssoufle dans la saison 3. Elle vient tout juste de se terminée la semaine dernière et franchement si je fais le point sur ces 15 dernières épisodes on peut voir que les scénaristes sont on manque d'idées.
Peut-être se ratrapperons t'ils dans la quatrième saison.
Publier un commentaire