23.11.06

Dossier chaud

Quand j’ai décidé d’acheter un ordinateur portable, c’était surtout pour regarder des DVD en voyage. Je ne croyais pas que j’allais l’utiliser souvent pour travailler. Au fil des semaines, j’ai peu à peu délaissé mon vieil ordinateur de table au point où maintenant j’utilise exclusivement mon portable.

Comme je travaille à la maison et dans deux endroits différents, mon portable est devenu mon bureau virtuel. Résultat: je ne mets presque plus les pieds dans mon vrai bureau à la maison. Quand je travaille à domicile, je m’installe presque toujours sur le divan du salon, avec mon portable sur moi. C’est dans cette position que je suis le plus confortable pour travailler. Ce n’est pas pour rien que ce genre d’ordinateur s’appelle un «laptop» en anglais.

Le seul problème: quand je m’installe comme ça, mon portable me chauffe les couilles. Ce n’est pas seulement inconfortable. Selon cette étude, c’est aussi une menace pour ma fertilité. Et ça m’inspire une question: combien d’hommes en Occident se font consciencieusement chauffer les couilles avec leurs portables pour éviter de faire le bébé que leurs blondes veulent avoir et qu’eux aussi ont dit qu’ils voulaient, sauf que dans le fond, ils sont pas sûrs?

Aucun commentaire: