5.11.06

J'ai vu Borat

Alors j’ai vu Borat... J’ai aimé ça, mais je ne peux pas dire que j’ai été emballé. Il faut dire que mes attentes étaient énormes. J’étais convaincu que j’allais mourir de rire sur mon siège.

Cela dit, j’ai quand même passé un bon moment. Le film est rempli de bons gags et comporte une scène que j’intronise immédiatement au temple de la renommée du cinéma comique: le combat de lutte que se livrent Borat et son gérant obèse alors qu’ils sont complètement nus. Du pur délire.

Dans le genre «comédie-niaiseuse-etchoquante-explorant-à-la-fois-les-limites-du-bon goût-les-stéréotypes-culturels», j’ai cependant préféré Team America World Police. Je ne sais pas si c’est une conséquence de la mondialisation mais il semble qu’on voit de plus en plus de films d'envergure planétaire. Le Caire, nid d’espion est un autre exemple récent, de même que Babel.

Tiens, ça me rappelle Les Dieux sont tombés sur la tête, une autre comédie «niaiseuse» faisant s'entrechoquer les cultures. Un de mes beaux souvenirs cinématographiques de ma jeunesse.

Aucun commentaire: