30.11.06

Tout seul

Je passe la semaine tout seul à la maison parce que ma blonde est partie dans le sud avec une amie. Il y a quelques années, quand ça se produisait, c’était la fête. J’en profitais pour faire tout ce qu’elle n’aimait pas me voir faire comme jouer à des jeux vidéo et... encore jouer à des jeux vidéo.

Aujourd’hui, ça ne se passe plus comme ça – et pas seulement parce que j’ai arrêté de jouer à des jeux vidéo. Je suis clairement moins bon qu’avant dans l’art de vivre seul. Un exemple niaiseux: j’ai beaucoup de difficulté à aller seul au restaurant. Non, je n’ai pas honte d’être assis seul à une table. Le problème, c’est que je peux aller où je veux. Je suis trop libre et l’indécision me gagne. Indien ou Mexicain? Schwartz’s ou Saint-Hubert? Je vous jure qu’il m’est arrivé d’errer en voiture entre deux ou trois restaurants... puis de rentrer manger à la maison

Au fond, j’ai le même problème dans mon travail. Pour aboutir à quelque chose, j’ai besoin de contraintes. Il me faut un deadline ou des gens qui comptent sur moi ou des moyens restreints ou une structure quelconque à respecter. Quand je suis trop libre, je ne fous rien.

Aucun commentaire: