11.11.06

La Société des Loisirs

Je suis allé voir la pièce de théâtre La Société des Loisirs aujourd’hui. Je croyais que ça allait beaucoup m’inspirer, mais non. La pièce est bonne, mais elle ne m’a pas vraiment allumé.

J’ai surpris de constater à quel point le texte est télévisuel. Le propos, les personnages et l’humour ressemblent beaucoup à ce qu’on voit à la télé. Il faut dire que la pièce été créé pour la première fois en 2003 et qu’elle devait certainement paraître plus révolutionnaire à ce moment-là.

Je ne vais pas souvent au théâtre et quand j’y vais, je suis presque toujours déçu. On dirait que c’est toujours soit trop conventionnel, soit trop expérimental.

La meilleure pièce de théâtre que j’ai vu? De mémoire, je dirais Vinci de Robert Lepage que j’ai vu à Baie-Comeau quand j’étais au Cégep. J’étais dans le journal étudiant du Cégep et Lepage avait été assez gentil pour donner une entrevue à moi et quelques autres étudiants après son spectacle. De loin le plus grand moment de ma carrière de cégépien.

Aucun commentaire: