20.2.09

Anciennes blondes



J’ai été si épaté par ce clip tiré du dernier épisode la comédie Flight of the Conchords que j’ai décidé de changer la vocation de mon blogue. À partir de maintenant, je veux écrire sur la télé. La télé que je regarde et la télé grâce à laquelle je gagne ma vie.

C’est le réalisateur français Michel Gondry qui a réalisé le dernier épisode de Flight of the Conchords et il s’en est donné à cœur joie durant les deux chansons incluses dans l’histoire. Je ne peux plus m’arrêter de regarder celle où Jemaine passe en revue toutes les filles qui l’ont laissé. J’aime beaucoup la chanson, qui est à la fois tristounette et très drôle. Et j’aime beaucoup comment Gondry l’a mise en image. J’imagine que c’est une astuce technique qu’il a déjà utilisé ailleurs, mais peu importe. C’est tout simplement du grand art.

J'adore aussi l'autre chanson, Too many dicks on the dance floor. Ça c'est un problème de société resté trop longtemps dans l'ombre...


Après un premier épisode très ordinaire, la deuxième saison de Flight of the Conchords a vraiment pris son envol au cours des dernières semaines. L’épisode de cette semaine était particulièrement savoureux. J’aime beaucoup le mélange d’humour très fin et de gros gags qu’il y a dans cette série. C’est pour la regarder « en direct » à la télé plutôt qu’en DVD que je me suis abonné à The Movie Network le mois dernier.

Aucun commentaire: