Depuis quelques semaines, ma blonde et moi avons un kayak en garde partagée. Quand on sort naviguer, c’est chacun notre tour. L’autre attend sur la rive en lisant un livre, assis dans notre chaise pliante.
Ça fonctionne, mais ce n’est pas idéal. Alors aujourd’hui on a loué un deuxième kayak au magasin Norway Nordic à Sainte-Anne de Bellevue. On a donc eu l’occasion de naviguer sur la rivière Outaouais, en amont du rapide et de l’écluse de Sainte-Anne.
Le secteur est intéressant parce qu’il y a de nombreuses petites îles du côté ouest de la rivière, à proximité de l’île Perrot. C’est vraiment agréable de se faufiler entre ces îlots même s’il y a du courant à certains endroits. Il y a des chalets sur quelques îles, mais certains m’ont paru abandonnés.
On a même vu un autobus sur une des plus grandes îles. J’imagine qu’il a fait le voyage jusque-là sur la glace. J'ai aussi trouvé un amusant signe de présence humaine sur une île déserte.
Pour atteindre ce terrain de jeu pour pagayeurs à partir de Sainte-Anne, il faut toutefois traverser le chenal balisé emprunté par les bateaux à moteurs arrivant ou sortant de l’écluse de Sainte-Anne. Il y en avait des dizaines et des dizaines aujourd’hui. Heureusement, on ne voit guère de bateaux à moteurs près des îles parce que l’eau est peu profonde.
Louer un kayak pour trois heures nous a coûté un gros 17$. Les gens de la boutique l'ont mis sur un «bungee» et j'ai pu le faire rouler jusqu'à la rampe de mise à l'eau situé tout juste en amont de l'écluse de Sainte-Anne.
5 commentaires:
Hey, on devrait aller en kayak toute la famille en fin de semaine prochaine... ca serait cool! Moi je suis libre dimanche.
Je travaille samedi mais je serais libre dimanche, par contre, je pensais p-e aller plongée. Est-ce que L'eau serait assez chaude?
Pat
Je suis partant pour le kayak samedi et la plongée dimanche.
BF
Je pensais aller a bauharnois dans la "piscine". Facile d'acces et pas besoin d'embarcation.
Pat
On s appelle. Anny
Publier un commentaire