La rivière Châteauguay prend sa source dans les Adirondacks, aux États-Unis, et se jette dans le fleuve Saint-Laurent à Châteauguay. En chemin, elle passe par le centre-ville d'Huntingdon. C’est là où se trouve le quartier général de Kayak Safari, une entreprise spécialisée dans les excusions en kayak sur la rivière.
Le fonctionnement est simple. On se présente à Huntingdon quand ça nous chante, on loue un kayak pour 25$ et un service de navette permet de descendre la rivière sans avoir à la remonter. Si on a un kayak, ça coûte 10$ pour profiter du service de navette.
Ma blonde et moi avons fait une excursion d’environ deux heures, entre le village d’Athelstan et Huntingdon. C’est un trajet très facile. Porté par le courant, on n’a presque pas besoin de pagayer. La rivière est généralement calme, mais il y a quelques petits rapides qui n’ont rien d’énervant.
La rivière serpente surtout en milieu agricole et on aperçoit que très rarement des habitations. Les bouts en forêt sont les plus agréables. Côté faune, c’est assez tranquille. Ma blonde a vu un grand héron et j’ai aperçu plusieurs suceurs en scrutant le fond de la rivière. Il faut avoir l’œil car l’eau est rougeâtre et loin d’être limpide.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire