22.7.07

Le vieux quai de l'île Perrot

En me promenant en kayak sur le lac Saint-Louis aujourd’hui, j’ai découvert un site intéressant pour faire de la plongée en apnée.

Sur la rive sud de l’île Perrot, à l’est de la pointe du Moulin, il y a une étroite pointe de terre artificielle qui s’avance dans le lac. Sous l’eau, à l’extrémité de cette jetée, il y a les restes d’un quai de bois et de pierres.

L’eau n’est pas profonde, mais j’ai quand même vu plusieurs achigans de bonne taille en explorant cette structure submergée. J’ai aussi aperçu des suceurs et quelques très grosses carpes qui partaient comme des fusées à mon approche.

La pointe de terre fait partie d'un parc municipal et on peut y accéder en voiture via le boulevard Perrot. J’y suis allé en kayak parce que c’était une journée parfaite pour naviguer. Du soleil, pas de vent. Le lac était calme et il y avait beaucoup de bateaux sur l’eau: voiliers, kayaks, bateaux de pêche, grosses embarcations tirant des skieurs nautiques…

Je suis rentré si fatigué que j’ai senti le besoin de relaxer dans la piscine. Il n’en fallait pas plus pour que ma blonde sorte l’appareil photo…

Aucun commentaire: