Il y avait un monde fou aujourd’hui au parc de la Pointe-des-Cascades à Pointe-des-Cascades. Comme d’habitude dans ce genre d’endroits où les gens viennent pêcher, se baigner et pique-niquer au bord de l’eau, la foule était très multiethnique. Dans la région du Suroît, le «phénomène» est remarquable. La dernière fois que je suis allé au parc des îles de Saint-Timothée, c’était aussi cosmopolite que dans le centre-ville de Montréal.
Nous, on était là pour faire du kayak et on a été bien servi. Le parc de la Pointe-des-Cascades à Pointe-des-Cascades possède une rampe de mise à l’eau à partir de laquelle on peut visiter plusieurs attractions en quelques coups de rames.
Vers le sud, il y a un rapide appelée «Les Faucilles» que l’on peut aller admirer de près. On peut même débarquer sur des rochers situés au beau milieu si le cœur nous en dit.
Au nord, il y a le très beau phare de Pointe-des-Cascades qui monte la garde à l’entrée de l’ancien canal Soulanges. Le phare n’est peut-être plus en service, mais il est encore très photogénique.
Même chose pour la première écluse du canal. L’eau tombant de sa porte forme une cascade impressionnante. Des indigènes locaux s’amusaient à plonger du haut de cette imposante structure lors de mon passage.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire