Éric Gagné a encore lancé une manche aujourd’hui, alors que les Red Sox tiraient de l'arrière 3-1 contre les Angels. Il n’a pas donné de point et a retiré trois frappeurs sur des prises… mais on ne peut pas dire qu’il a été dominant.
Le premier frappeur, Garret Anderson, a frappé un solide simple sur son premier tir, une rapide. Gary Matthews Junior a ensuite regardé passer deux changements de vitesse hors de la zone des prises pour prendre les devants 2-0 dans le compte. Gagné a enchaîné avec une rapide pour une prise, puis une autre rapide pour une balle. Matthews lui a ensuite rendu un fier service en s’élançant sur deux quatrième balles (une rapide trop haute et un changement de vitesse trop bas) pour se retirer lui-même sur trois prises. Le changement de vitesse était un tir de qualité, mais la rapide était clairement une balle.
Casey Kotchman a ensuite frappé un simple chanceux sur une rapide. Puis Maicer Isturis s'est présenté au bâton. Après deux rapides pour une balle et une prise, Gagné a lancé un bon changement de vitesse dans la zone des prises pour prendre les devants 1-2. Après une rapide trop haute, Gagné a déjoué Isturis avec un autre bon changement de vitesse dans la zone des prises. Isturis s’est élancé beaucoup trop tôt.
Le receveur Ryan Budde s’est ensuite présenté au bâton pour la 11ième fois de la saison avec un seul coup sûr à son actif. Gagné est allé à 3-1 contre lui, avant de le retirer grâce à deux rapides que Budde a essayé en vain de toucher.
Gagné a effectué 19 tirs et 11 étaient des prises. Il s’en est sorti parce qu’il a lancé trois bons changements de vitesse: la troisième prise contre Matthews et les deux dernières prises contre Isturis. C’est un signe encourageant. N’empêche que si Matthews avait été plus discipliné, la manche aurait sans doute pris une tournure tout à fait différente.
Ah oui c'est vrai: les Red Sox ont perdu le match 3-1.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire