Hier soir, Éric Gagné a lancé une manche pour les Red Sox dans une défaite de 2-1 contre les Devils Rays. Tout ce qu’il a concédé, c’est un but sur balle.
Cette fois, le lanceur québécois a utilisé davantage sa courbe lente que lors de ces deux sorties précédentes. Le premier frappeur, Brandan Harris, a d’abord eu droit à une courbe. Puis Gagné lui a servi quatre rapides pour le retirer sur un roulant à l’inter.
Delmon Young a ensuite une chandelle au deuxième-but sur le premier tir de Gagné, une autre courbe lente. Puis Joel Guzman s’est présenté au bâton et a livré une bonne bataille pour soutirer un but sur balle après huit tirs. La séquence:
-Rapide pour une balle
-Courbe lente pour une prise
-Rapide pour une balle
-Rapide pour une prise (tir parfait au coin extérieur)
-Rapide pour une fausse balle
-Changement de vitesse pour une balle
-Changement de vitesse pour une fausse balle
-Rapide pour une balle… But sur balle
Gagné a ensuite pris les devants 0-1 contre Josh Wilson avec un changement de vitesse que le frappeur a regardé passer. Puis Wilson a frappé un faible roulant à l’inter sur une courbe lente lente très haute et à l’extérieur. Si on fait le compte, ça donne :
-9 rapides
-4 courbes
-3 changements de vitesse
-16 lancers dont 10 prises
Les quatre courbes étaient des tirs importants. Deux ont donné directement des retraits. Gagné a vraiment une courbe «Bug Bunny» avec un arc très prononcé. Il la lance autour de 66 milles à l’heure. C’est son tir pour mêler les cartes. Sa façon habituelle de retirer les frappeurs est de mélanger rapides et changements de vitesse. Il a utilisé une autre approche cette fois-ci. Il faut dire que deux frappeurs des Devils Rays lui ont facilité la tâche en s'élançant tôt dans le compte.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire