Comme je travaille en télé, j’aime beaucoup écouter les pistes de commentaires qu’on trouve sur presque dans presque tous les DVD d’émissions de télévision. C’est une bonne façon d’apprendre les ficelles du métier.
Bien sûr, certaines pistes sont plus intéressantes que d’autres. Joss Wheadon, le créateur de Buffy The Vampire Slayer et de Firefly, est toujours fascinant à écouter. C’est un moulin à paroles, il est drôle et il parle toujours de CRÉATION plutôt que de détails techniques ou d’anecdotes de tournage.
Ronald D. Moore, le grand patron de la nouvelle version de Battlestar Galactica, est aussi presque toujours intéressant. C’est un exploit parce qu’il commente TOUS les épisodes de la série.
Les pires? Le gars de Deadwood est remarquablement ennuyeux. Mais ce que j’ai entendu de plus pathétique, c’est Jerry Seinfield et Larry David sur Seinfeld. Très souvent, quand ça commence, les deux zozos ne savent même pas quel épisode ils regardent. Et il leur arrive fréquemment de se taire pour écouter leurs blagues!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire