2.3.07

Over There

J’ai enfin terminé de regarder la télésérie Over There que j’avais acheté avant Noël. Ça m’a pris du temps parce que je n’ai jamais vraiment trippé en regardant ça. J’ai trouvé ça bon, sans plus.

La série raconte l’histoire d’un groupe de soldats américains en mission en Irak. Elle est donc très actuelle. Sur le plan de la scénarisation, elle comporte une particularité intéressante: tous les épisodes se terminent sur la même chanson, une déchirante ballade country interprétée par un des créateurs de la série. L’avantage, c’est que ça donne des fins touchantes. L’inconvénient, c’est que ça force tous les épisodes à s’en aller au même endroit sur le plan dramatique. Il faut que l’histoire finisse mal pour que la chanson puisse commencer. À la longue, on finit par s’y attendre.

Over There n’a duré qu’une seule saison et a reçu des critiques mitigées aux États-Unis. Dans le genre «série de guerre», ça ne va pas à la cheville de Band of Brothers, une série similaire qui se déroule durant la Deuxième Guerre Mondiale.

Aucun commentaire: