15.3.07

Travail à la maison

Travailler à la maison a longtemps été un énorme défi pour moi. J’avais tendance à… ne rien faire du tout. C’est un peu moins vrai aujourd’hui, mais il faut quand même que je me surveille. J’ai remarqué qu’il y a des matins où il faut faire un petit quelque chose de plus pour partir du bon pied. Aujourd’hui, par exemple, je me suis habillé comme pour aller travailler au bureau avant de m’installer devant mon ordinateur. D’habitude, je reste en pantalon de pyjama et en t-shirt.

Mon truc a marché: j’ai bien travaillé.

J’ai encore du mal à travailler toute une journée à la maison. L’idéal, ça reste de faire l’avant-midi à la maison et d’aller passer l’après-midi au bureau. Mais ce n'est pas comme ça qu'on éconimise de l'essence...

Depuis quelques semaines, je m’interdis de travailler écrasé sur le divan avec mon portable sur les genoux. Il me semble que les textes que j’ai écrits comme ça manque de tonus. J’ai renoué avec mon bureau et depuis je suis plus productif.

Bientôt, la saison de baseball va commencer et je vais pouvoir regarder des matchs sur mon ordinateur en travaillant. C’est une des belles qualités du baseball. Ce n’est pas assez «intense» pour être dérangeant quand on travaille.

Aucun commentaire: