19.5.07

La maison Simon-Fraser

Quand je travaille au bureau, j’amène toujours mon lunch. Sinon, ma journée est gâchée. Aller dîner au restaurant, ça prend un temps fou. Et après, je me sens lourd et je n’arrive plus à travailler.

Quand je travaille à la maison, c’est le contraire. À midi, je sens le besoin de sortir et d’aller manger quelque part où je peux ensuite travailler une bonne partie de l’après-midi. Ça donne un nouvel élan à la journée.

Tout ça pour dire que je me suis bien amusé hier en allant dîner à la Maison Simon-Fraser à Sainte-Anne-de-Bellevue. C’est un bâtiment historique construit en 1798 qui abrite maintenant un restaurant ouvert du lundi au vendredi pour l’heure du lunch. La cuisine est correcte sans plus, mais quelle ambiance!

C’est ANGLAIS comme ce n’est pas possible. Le service est assuré par une collection de VIEILLES DAMES ANGLAISES aux MANIÈRES ANGLAISES qui m’ont donné l’impression d’avoir basculé dans le monde d’Anne of Green Gables ou de A Prairie Home Companion. J’ai toujours eu un faible pour ce genre de vieilles dames énergiques qu’on imagine veuves et éternelles.

La maison est située sur la rue Sainte-Anne, presque sous l’autoroute 20. L’antidote parfait aux terrasses tapageuses des autres restaurants de Sainte-Anne-de-Bellevue.

1 commentaire:

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.