15.9.07

L’importance de se reprendre

J’aurais peut-être dû vous dire D’AVANCE que c’était ce matin la premier épisode de la deuxième saison de l’émission pour laquelle je travaille, Les Pieds dans la Marge.

Eh oui, on est rendu le samedi à 10h. Est-ce que les jeunes vont nous trouver à cette heure-là ? Je ne sais pas et, à vrai dire, je m’en fous un peu. Ce n’est pas mon département. Moi, ma job, c’est de faire la meilleure émission possible.

Mon meilleur souvenir de cet épisode, c’est la bande-annonce du Cégep de Beverly Hills, une parodie qu’on va présenter à partir de la semaine prochaine dans notre émission. On s’est retrouvé Mathieu et moi dans un studio d’enregistrement sonore, avec des bouts de phrases «griffonné» sur mon ordinateur portable et avec une heure pour ajouter une narration à un montage coulé dans le béton.

Il s’est passé quelque chose de vraiment le fun à ce moment-là. Isolés dans l’ambiance feutrée du studio, on s’est mis à vraiment travailler ensemble, à improviser comme des musiciens de jazz et à se foutre de la contrainte de temps. On a défoncé notre temps de studio, mais le résultat en valait la peine.

Ça se passe souvent comme ça en humour. C'est quand on est deux qu'on travaille le plus fort parce qu'il faut que les blagues satisfassent deux personnes qui ont une sensibilité et des exigences différentes.

Je suis particulièrement fier du ton de voix de fille niaiseuse que Mathieu utilise pour faire la narration. C’est une «nouvelle voix» qu’on a trouvée à force d’expérimenter. C’est ce qui donne sa personnalité à la bande-annonce. Il faudrait qu'on fasse autre chose avec cette voix-là.

1 commentaire:

Kris de St-Ours a dit...

Bonjour,

Je suis une super fan de "Les pieds dans la marge"...
Je suis plus super jeune (presque 30ans déjà) mais je "trippe" sur cette émission.
Je suis super contente d'avoir des anecdotes de l'interne!!!
Continez la super bonne job!!

P.S. C'est quand la saison 3?
Est-ce que vous allez sortir un DVD?