30.9.07

Arthur à Danville

Fiston a fait son premier voyage en fin de semaine en rendant visite à ses grands parents maternelle à Danville dans les Cantons de l’Est.

Le trajet en voiture s’est déroulé sans problème. Un seul détail bizarre: ma blonde était assise à l’arrière avec Arthur pour veiller sur lui et je les conduisais assis seul à l’avant comme un chauffeur de limousine. Pour l’instant, Arthur est très tranquille en voiture. Il faut s’attendre à ce que ça change…

À Danville, fiston a passé le plus clair de son temps à se faire prendre par une armada de tantes et d’amies à ma blonde. Parfois, il devait se sentir comme un ballon de football dans un match où il y a beaucoup d’échappés et d’interceptions.


Samedi soir, on l’a amené manger au Clos des Pins, une sympathique table champêtre. On a dégusté du cerf rouge. Fiston, lui, a bu son lait comme d’habitude.

Arthur a aussi fait connaissance avec son arrière-grand-mère, la bien surnommée Mamie, qui a maintenant deux arrières petits enfants. Elle est en grande forme et n’a rien perdu de son habileté avec les enfants... même si certains des siens ont atteint l'âge de la retraite.

Aucun commentaire: