17.11.07

Arthur au Salon de Livre

Arthur grandit vite. La preuve: sa mère et sa tante Anny ont senti le besoin de l’amener au Salon du Livre vendredi soir.

La mère et le fils sont partis de la maison vers 10h et ne sont rentrés qu’à 20h. Ils ont une grosse journée. Ma blonde avaient rendez avec des amies pour dîner et avec ma sœur sur l’heure du souper au Salon. Il paraît qu’Arthur s’est très bien comporté. Il s’est montré patient toute la journée. Je l’admire parce que c’est exactement le genre de journée qui m'énerve. Moi me faire traîner dans un dîner de filles puis au Salon du Livre…

Je n’aime vraiment pas le Salon du Livre. C’est plein de monde qui se bouscule pour voir… des livres! Des livres qu’on retrouve tous dans n’importe quelle librairie grande surface!

Sur la photo d'en haut, Arthur a quand même l’air de s’ennuyer un brin. Ça, c’est le fils de son père. Regardez comme il est plus beau quand il est de bonne humeur…

Même si je n'aime pas le Salon du Livre, j’espère que je vais réussir à inculquer à Arthur la passion de la lecture. Enfant, j’étais un avide lecteur. J’ai même commencé à lire avant de savoir. Pour faire comme mon père, je lisais les pages sportives du journal avant d’avoir commencer l’école.

Plus tard, j’ai développé une spécialité: lire plusieurs fois suite le même livre. Quand j’aimais vraiment un livre, je le recommençais aussitôt que je l’avais fini pour rester dans ce monde-là. J’ai tellement lu mon Robin des Bois que la reliure a fini par lâcher. Même chose pour Ivanohé et Robinson Crusoé.

Ça m’est arrivé de garder pendant des semaines un livre emprunté à la bibliothèque. Je me souviens en particulier d’une édition jeunesse de La Guerre des Étoiles, dans laquelle il y avait plusieurs photos tirées du film, que je ne pouvais pas me résigner à rendre. Il y avait aussi un bouquin de Zoro avec des magnifiques illustrations que j’aimais à la folie.

Aucun commentaire: