2.12.07

Une semaine à Québec

Cette semaine, je réalise un vieux rêve: habiter à Québec. Contrairement à ma sœur et à mon frère, je n’ai pas fait d’escale à Québec pendant mes études. Je suis passé du Cégep de Baie-Comeau à l’Université du Québec à Montréal sans faire d’arrêt dans la capitale. Je le regrette un brin parce que ç’aurait été l’occasion de découvrir cette ville.

Pour me reprendre, j’ai proposé à ma blonde de venir passer une semaine à Québec. On est donc installé dans un trois et demi aux Studios d’Auteuil dans le Vieux-Québec. On est face au mur entourant le quartier. Voilà la vue que l’on a de la porte Kent depuis le perron de l’immeuble.

Notre appartement a du charme. C'est dans un vieil immeuble et il y a un très beau mur de pierre à l'intérieur. Ce n'est pas le grand luxe, mais on est très bien.

Va-t-on finir par s'ennuyer? Je ne pense pas. On prévoit faire du ski de fond, visiter à fond le Vieux-Québec et aller voir l’exposition Picasso en cours présentement. Mais avec fiston Arthur, ça va nécessiter de l'organisation.

En partant de la maison, on s’est rendu compte que voyager avec un bébé n’est pas une mince affaire. On a réussi de peine et de misère à tout faire rentrer nos bagages dans ma Subaru Impreza. Je n’avais pas vu venir ça.

Je suis allé prendre une longue marche tout à l’heure. Il faisait froid sur la Grande-Allée. Je me suis quand même arrêté devant le Parlement pour prendre une photo.

Aucun commentaire: