23.4.07

Sur le gril: poulet tikka

De toutes les recettes exotiques que j’ai adaptées pour le BBQ, c’est sans doute celle-là qui donne le meilleur résultat. Je marine mon poulet comme l’indique Yvon Tremblay dans son livre Découvrir la cuisine indienne. Pour deux poitrines de poulet découpés en morceaux, il faut une tasse de yogourt nature, une cuillerée à soupe d’ail écrasé, autant de gingembre haché, deux cuillerées a soupe de jus de citron, une cuillérée à thé de cumi moulu, du sel et du poivre. L’important, c’est de laisser mariner l’oiseau longtemps – toute une nuit de préférence. On cuit ensuite ça à feux moyen-vif sur le gril. Excellent avec un cari de légumes, du riz et du chutney à la mangue.

1 commentaire:

messluk a dit...

Hum !!! Du bon poulet! Comme le disait si bien le Colonel... De même que Mike Bossy (avant de se lancer à son tour dans la restauration je crois). Ceci dit, ne t'en fais pas. La photo que tu a jointe à ta recette n'a rien à voir avec un Baril familial.

Ce commentaire s'adresse à toi; je n'ai pas trouvé un autre moyen de te rejoindre à part des boîtes vocales à ton boulot: j'avais cherché à te contacter il y a environ deux ans... Mais les courriels sont plus agréables (plus simples et plus flexibles).

Nous avons suivi des cours à l'UQAM dont un, avec un certain monsieur Char. Nous nous sommes revus par hasard sur la Saint-Denis il y a de ça un bon moment: tu rentrais chez toi en vélo.

Je te laisse mon courriel: lucmessier@cgocable.ca