28.11.06

Slings and Arrows

Il m’a fallu quelques épisodes avant de tomber sous le charme de Slings and Arrows, une télésérie produite au Canada et diffusée sur Sundance Channel. C’est une comédie se déroulant dans les coulisses d’un festival de théâtre shakespearien comme celui de Stratford en Ontario.

La série est lente à décoller parce que son personnage principal, un acteur devenu metteur en scène après avoir fait une crise de folie au beau milieu d’une représentation, manque à l’appel durant les deux ou trois premiers épisodes. Au début, il n’est tout simplement pas là. Ensuite, il est là, mais il prend le temps de s’installer. En fait, c’est toute la série qui prend le temps de s’installer, ce qui est un peu étrange puisque sa première saison ne dure que six épisodes!

La série devient vraiment intéressante au cours des trois derniers épisodes, quand le metteur en scène essaie de monter Hamlet avec dans le rôle titre un acteur hollywoodien dans le genre de Keenu Reeves.

Une note sur le coffret DVD de la saison 1: il n’offre ni traduction française ni sous-titres en anglais ou en français. C’est plutôt embêtant quand les acteurs jouent du Shakespeare parce que c’est du vieil anglais difficile à comprendre. Le coffret est aussi très pauvre en supplément. N’empêche, je vais acheter la deuxième saison...

Aucun commentaire: