18.10.06

Délima! C'est moi!

Depuis quelques semaines, ma blonde est en congé forcé et s'est transformée en femme à la maison. On découvre donc la vie de couple façon Fred et Délima Cailloux et je dois dire que le bilan est plutôt positif. On s’entend mieux. La tension monte moins souvent. Les chicanes sont plus rares.

Ce qui fait la différence à mon avis, c’est qu’on ne voyage plus ensemble en voiture pour se rendre au travail. Le matin, je fais ma petite affaire tout seul et je pars quand je suis prêt. Même chose le soir: je peux traîner au bureau autant que je veux et on n’a plus à se téléphoner pour se coordonner.

Elle n’a plus à patienter quand je suis en retard. Je n’ai plus à supporter ses commentaires sur ma façon de conduire. Elle n’est plus en ma compagnie très tôt le matin quand je n’ai pas envie de parler à personne. Je peux écouter ce que je veux à la radio. Bref, on a moins l’occasion de se taper sur les nerfs et ça fait du bien.

Conclusion? Non, je ne pense pas que les femmes doivent rester à la maison pour qu’on soit plus heureux en couple. Mais je crois qu’il y a des moments dans la vie où l’homme et la femme ont intérêt à s’éviter. Quand on part pour le travail, on se dépêche et on est stressé. Quand on revient, on est fatigué. Bref, voilà deux moments de la journée où on est loin d’être à notre meilleur. Alors aussi bien les passer tout seul...

Aucun commentaire: