C'est ce soir que se termine (enfin) la série de championnat de la Ligue Nationale de baseball opposant les Mets de New York au Cards de Saint-Louis. Je ne me souviens pas d'avoir vu deux équipes aussi minables s'affronter en série au baseball.
Les Mets ont un bon alignement de frappeurs, mais ils ont perdu deux de leurs meilleurs partants juste avant le début des séries. Steve Trachsel, un autre de leur «partant fiable», a donné 5 points en une manche dans le troisième match de la série avant d'être victime d'une blessure.
Ce soir, les Mets envoient au monticule Oliver Pérez qui a terminé la saison avec une fiche de 3-13 et une moyenne de points mérités de 6,55! C'est ce qu'on appelle tirer sa dernière cartouche!
Le pire, c'est que Pérez a des chances de s'en tirer parce que l'attaque des Cards fait vraiment pitié. Leur seul vrai bon frappeur, c'est le premier-but Albert Pujols. Les autres me semblent tous inférieurs à la moyenne à leur position.
Les Cards sont un peu moins à court de partants que les Mets. Ils envoient ce soir au monticule un lanceur crédible, Jeff Suppan. Par contre, les Mets ont de meilleurs releveurs. On verra bien ce que ça va donner...
Chose certaine, cette «série catatastrophe» reflète bien l'état pitoyable de la Ligue Nationale où le calibre de jeu est très inférieur à ce qu'on voit dans la Ligue Américaine. Souhaitons que les Tigers de Détroit remporte la Série Mondiale en quatre matchs et forcer toutes les équipes de la Ligue Nationale à faire un examen de conscience.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire