13.10.07

Arthur boit au biberon

Aujourd’hui, j’ai fait boire Arthur au biberon pour la première fois. Reconnaissant sans doute le goût du lait maternel, fiston ne s’est pas fait prier pour avaler les 20 millilitres qu’on avait mis dans la bouteille. Il a fait ça comme un pro.

Cette photo est vraiment un classique de la paternité québécoise. J’ai la même dans mon album d’enfance.

La différence, c’est que c’est probablement la seule fois que mon père m’adonné le biberon. Bon, j’exagère peut-être un peu. N’empêche: je m’attends à manier le biberon pas mal plus souvent que mon père l’a fait dans le temps. J’en suis bien content. En faisant boire bébé, je me suis senti un peu plus utile que d’habitude. Donner à manger à un être vivant, c’est encore le meilleur moyen de gagner son affection.

Dernièrement, Arthur s’est aussi mis à la sucette. Pour l’instant, il n’est pas un grand fan de cet instrument. Ça doit le décevoir de téter et de ne rien recevoir en retour.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je constate qu'Arthur et toi avez un "port de poing" different: toi a la Napoleon, lui a la Raphael Nadal...;-)...il me manque. Desolee pour ce week end, j etais a Quebec pour un meeting. Annyxxx

Anonyme a dit...

Je constate du meme coup que papa et toi avez un "port de biberon" different: papa comme un crayon, et toi comme une souris!!! hihihi!

J'imagine tout de suite le style qu'employait grand-papa Edmond pour nourir Come, lui qui etait fermier....je me bidonne...

pierrette a dit...

Salut Barclay! Méchante belle photo de toi dans ta jeunesse. Beau bonhomme! Tu semblait apprécier beaucoup la bouteille. Ta belle mère Pierrette