9.10.07

Bleu blanc rouge?

Maintenant que j’ai un fiston, une question se pose: vais-je l’élever dans la haine du Canadien de Montréal?

Moi j’haïs le Canadien depuis que je suis capable de suivre une partie de hockey à la télé. Ça vient de mon père qui détestait le CH et préférait les Bruins et les Flyers. Pourquoi? Sûrement parce que les commentateurs à la télé «prenaient» pour le Canadien. Dans la famille, on a l’esprit de contradiction.

Détester le Canadien quand on habite au Québec a ses désavantages. On est malheureux quand tout le monde est heureux et vice et versa. Par contre, je ne suis quand même pas pour me transformer en partisan du Canadien juste pour épargner ça à fiston.

Si les Nordiques existaient encore, c’est vers eux que je pousserais fiston. Je n’ai jamais été un inconditionnel des Nordiques, mais je les préférais de loin au Canadien. S’ils renaissaient demain matin, je deviendrais instantanément leur plus farouche partisan montréalais. J’en ai assez des Bruins et de leur organisation… désorganisée.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Barclay,

désolé,mais dans mon livre a moi,
Arthur va surement adopter les BOYS
puisque son papa n'a pas le CH
tatoué sur le coeur....hi!hi!

Salut, liette.

Janick Lavoie a dit...

Donnons un peu de temps à Peter Chiarelli pour redonner le blasons aux Bruins. Quand Rask sera prêt, les journalistes de Montréal vont arrêter de nous parler de Price comme le futur membre du temps de la renommé. J'ai hâte de voir le Canadien blanchi par Rask dans les séries en 2010.