3.10.07

Slings and Arrows 3

Le troisième et dernier chapitre de la télésérie canadienne Slings and Arrows est aussi bon que les précédents. Cette fois, le héros de la série, Geoffrey Tennant, doit mettre en scène la pièce King Lear avec dans le rôle titre un comédien mourant, bête avec tout le monde et dépendant à l’héroïne.

Cette relation-là est passionnante à suivre. Mais ce qui m’a le plus intéressé dans cette saison, c’est l’évolution de Richard Smith-Jones, le personnage d'administrateur joué par Mark McKinney. Disons que ça se termine mal pour lui même s’il devient le maître incontesté du New Burbage Theatre. «Oh Richard. You came so close to become human», lui lance à la figure son assistante quand tout est terminé.

Pathétique au début, ce personnage-là a vécu toute une transformation qui l’a rendu plus d’abord plus sympathique… et finalement odieux. C’est rare qu’on voit un personnage central évoluer de cette façon à la télé.

À mon avis, Slings and Arrows est la meilleure série jamais produite au Canada anglais. J’ai aussi adoré The Newsroom, mais c’était plus inégal.

Aucun commentaire: